Au niveau national, les Ecoles de commerce françaises ont le choix entre les certifications suivantes : reconnaissance par l'Etat, Visa et titres RNCP.
Celles qui ambitionnent une renommée supérieure doivent postuler auprès des accréditations internationales : EQUIS, EPAS, AACSB, AMBA.
AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business): Accréditation américaine qui évalue la qualité des programmes d'enseignement, du corps professoral, de l'innovation et de tout ce qui concerne la gestion et l'administration des écoles de commerce.
EQUIS (European Quality Improvement System): Délivrée par l'EFMD (European Foundation for Management Development), cette accréditation européenne se concentre sur l'amélioration de la qualité de l'enseignement en gestion avec un fort accent sur l'internationalisation et la relation entre les écoles et le monde de l'entreprise.
AMBA (Association of MBAs): Accréditation britannique qui cible spécifiquement les programmes de MBA, mais aussi les programmes de DBA (Doctorate of Business Administration) et de Master en Management. Elle évalue la qualité de ces programmes en termes de pédagogie, de corps enseignant, et d'intégration professionnelle des diplômés.